Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 11:27


Partager cet article

Repost 0
Published by Djou - dans Notes de blog
commenter cet article

commentaires

Ank 05/07/2008 04:49

En même temps ce qui est sympathique avec les références, c'est que plusieurs individus lambdas peuvent se lancer dans des débats plus ou moins fécond grâce à elles. Et ça, c'est tout gentil tout plein ! :)

Courage pour ta création d'univers ! Que la force du démiurge soit avec toi !
Et fais nous exploser le contenu de tes tiroirs en pleine face pour qu'on puisse dire que "wahou" !! :D

Mathilde 04/07/2008 10:53

Moi j'aime bien les zanimaux.... que même j'en ai tout plein sur mon blog qui font que dire des conneries (sisisi) ils sont intenables !

ThomasM 04/07/2008 08:41

Oulà y'a du débat dans l'air ^^
Au début je voulais mettre juste un post avec " j'adore!"... Bnn fait je vais l'faire " j'adore!" ;)

Djou 04/07/2008 10:27


Ahah ^^ merci Thomas!


Ank 03/07/2008 18:10

Mais y en a tellement aussi de dessinateurs qui font des êtres humains (catégorie homo sapiens sapiens) que ça en devient fatiguant !

Ce n'était donc point pour te décourager, que nenni mon amie ! ("mamie" ça rime aussi, sauf que c'est pas gentil) Mais bien pour montrer que y a pas Blacksad dans la vie, y a aussi Djou et Babar !



... Je retourne au fond de la salle, même si j'ai hâte de voir tes tiroirs :)

Djou 03/07/2008 23:42


Je me doute bien que vos idées ne partaient pas d'une mauvaise intention. Que je vous explique comment je le ressens:
A chaque fois que j'ai présenté un dessin de Marcus ou l'histoire de "L'Enquête de José le caméléon" on m'a cité une référence. C'est comme si - parce que l'anthropomorphie a été exploitée et a eu
du succès - mes personnages n'étaient plus libres et ne pouvaient exister que dans l'ombre de quelque chose de DEJA fait. Etant donné que j'essaie justement de créer un univers propre au caractère
de ces personnages, j'aurais donc du mal à bien le vivre!
Maintenant, pour répondre à ANK, ce que tu dis à propos des être humains à dessiner je suis tout à fait d'accord. Quand j'ai créé Marcus, José et leur univers, c'était un moment où j'en avais marre
de dessiner des humains. Je me suis dit que les animaux pouvaient être super expressifs dans leurs expressions et caractères, bien plus que nous. Qu'un animal choisi pouvait représenter une
personnalité en particulier, etc... C'est parti de là. Et maintenant je suis beaucoup attachée à eux!


Artémis 03/07/2008 17:22

Loin de moi l'idée de te décourager en citant BlackSad. J'ai lu la bd que tu as faite pour les 24h et je pense en toute objectivité, que tu as de quoi faire avec ces personnages. Car tu as un style bien à toi et un univers bien pour eux (c'est pas français désolée)qui interpelle.
De toute façon, quoiqu'on fasse, les gens cherchent toujours des références, même si ces dernières sont bien loin des nôtres.
Je tenais à préciser ma pensée. Si jamais tu nous présente une autre histoire avec ces personnages, je serai bien heureuse de la lire ;)