Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 17:12










Je crois bien que j'ai passé la journée à bosser en écoutant Saez.

C'est drôle les préjugés qu'on peut avoir sur quelqu'un selon ce que les autres et les médias nous renvoient. Mais après l'avoir découvert il y a deux ans et demi, mon univers ne pourrait plus se comprendre sans la musique de Damien Saez. Nous sommes tous les deux taillés de la même mélancolie. Et puis d'autres choses.

Son triple album sorti cette année est à mes yeux époustouflant, et l'acheter est loin d'être de l'argent gaspillé cher tout l'monde.



Et sinon j'ai plus d'un tiers de l'album dessiné maintenant...!



Partager cet article

Repost 0
Published by Djou - dans Notes de blog
commenter cet article

commentaires

Scarlett 20/11/2008 12:47

Bonjour,
Première fois que je laisse un commentaire, j'aime beaucoup ton blog, tes dessins sont très expressifs. Et puis là, parler du dernier album de Saez, je pouvais pas passer à côté, une poésie magnifique et une grande sobriété (qui peut être déconcertante de prime abord). Un chef d'oeuvre pour moi. (ah oui, contrairement à toi, j'avais beaucoup aimé ce dessin, ton avant dernier baiser, très sensuel et intime).
Au plaisir

Djou 20/11/2008 13:37


Ah ben faut sortir de l'ombre plus souvent Scarlett!
Merci pour tout ça, ça me fait très très plaisir :)


Pyo 19/11/2008 18:45

d'accord avec Gipo pour le chanteur, superbe (j'avais oublié de te dire que j'aimais tes deux personnages).

Moi non plus, je n'aime pas toutes les chansons des 3 albums à savoir Jeune et Con, Debbie et God Blesse/Katagena, que j'ai chez moi bien rangés) précédents. Il faut que je trouve quelqu'un pour me passer le dernier album, avec Alhambra, Varsovie et Paris.....
Peut être que je pourrai me faire une idée plus précise, et je reviendrai peut être sur mon "jugement".

Bref, j'aime beaucoup Saez, peut être qu'en écoutant le dernier triple album en entier, je me rendrai compte que je l'ai jugé trop vite... Faut voir!

Gipo 19/11/2008 11:53

Le trompetiste, oui, bien aussi, mais moi, c'est le chanteur qui m'enchante : cette attitude est d'un réalisme saisissant.

Djou 20/11/2008 13:35


Merci beaucoup! :)
J'en suis contente, je l'ai dessiné très spontanément. Ca s'est imposé à moi de cette manière en repensant à sa façon de chanter "Funny Valentine".
Petit secret, je suis sur un nouveau projet très très en lien avec ce personnage dessiné là (pas sur Saez, attention), donc c'est peut-être pour ça que c'est venu naturellement.


Charles 19/11/2008 08:14

Je ne connais pas, mais j'adore vraiment le dessin...
Le trompettiste a un petit côté Chet Baker (mais c'est peut-être juste parce que c'est un trompettiste ?)
Bravo encore !

Djou 19/11/2008 10:43


Merci Charles, le trompettiste est bien Chet Baker. Damien Saez a repris son magnifique "Funny Valentine", et c'est pour ça que j'ai mis cette chanson au début de l'article.


cLea norah Fermin 18/11/2008 22:57

Moi aussi j'aime bien damien saez mais si c'est profondément mélancolique et des fois un peu perché (comme dit pyo).