Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 12:58







Pour aller plus loin :

 - Le site RASED en Lutte.

 - Signer la pétition ici. Plus de 170 000 signataires.

 - La très bonne émission "Là-bas si j'y suis" de France Inter du mercredi 19 novembre (hier!) n'est plus écoutable mais celle d'aujourd'hui est à télécharger ici ou par .

  - Martin Vidberg, lui-même instituteur en parle aussi dans son actu en patates ici.

Edit de dernière minute: je sais d'après la relecture de ma mère que mes termes ne sont pas toujours exacts à propos des RASED, j'ai juste essayé de m'exprimer avec mes propres mots.

Je paraphrase également une note de ma mère dans son mail de ce matin : "
Ce n'est pas le samedi matin que les élèves en difficulté ont des cours de "soutien", mais le matin avt leur journée de classe ou le soir après leur 6 heures de cours ! Super sur le respect du rythme biologique de l'enfant! Tu ajoutes pour certains de la garderie, et la cantine!! Et avec ça on leur demande de rester autant performants que leur petits camarades, et de soutenir leur attention et concentration!! ( alors que c'est svt leur difficulté majeure!). Voilà. C'était juste un petit erratum."

Voilou. Beaucoup de manifs aujourd'hui et Darcos ne démord pas.
A tous les collègues de ma mère qui passent par ici et que je connais de plus ou moins loin, je vous embrasse tous. Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que cette petite note pourra aider à faire bouger les choses.

Pour finir, "Le Manifeste du Comité Scientifique de la Fnaren", se mobilisant contre un crime institutionnel: la suppression des RASED. A lire absolument.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

PPP 09/01/2009 22:02

Salut Djou,
Je découvre super à la bourre ta superbe gueulante et je peux te dire que ça remonte bien le moral.
Tiens d'ailleurs je vais la faire suivre à tout le réseau de défense des Rased.
Merci encore et longue vie à toi et à Super GouiGoui.
V.

Koulou (flegroll) 09/12/2008 09:12

ah ben, j'avais déjà signé ... Oui comme tu dis... Sarko président, je dirais que ça craint ! que ça fleurgue, que a spire même !

C'est ça la démocratie... quand la majorité à tort, elle a raison d'avoir tort... Bah, dans 3 ans on le viiiire ! (enfin,j'espère...) car les français sont des veaux... ces cons-là sont capable de le réélire...

Pierre-Louloui =) 29/11/2008 20:49

=) ! Et ben, tu m'apprends des choses ! Je savais qu'il fallait défendre Denise et les autres RASED, mais je savais pas toutes ces choses de la part de notre très cher gouvernement O_o'.

Djou 30/11/2008 10:45



hé oui très cher, et encore je ne dis pas tout. Comme par exemple, pour paraphraser Sarko "les enseignants ne remplaceront jamais le prêtre ou le curé"


Mais qu'il est drôle!!


J'espère que t'as signé la pétition!! bécos!



Plume de Pan 28/11/2008 17:35

Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire du Sadrablog, et j'aime beaucoup ton humour et la qualité de ton dessin. Mention spéciale pour cette note qui me touche beaucoup. Du coup je suis aussi allée signer cette pétition. Merci.

Djou 29/11/2008 10:57



Merci à toi surtout Plume de Pan.


Et puis bienvenue ici! Et moi je connaissais déjà ton blog héhé



Eef's 24/11/2008 17:27

Ouais, et le gvmnt fait ça pour tous les secteurs spécialisés qui ne sont pas rentables à leurs yeux...

On est dans une ère où l'utilité/rentabilité est l'unique étalon de toute chose :'(

Mon père était instit spécialisé CRI, il apprenait les francais aux enfants d'immigrés pour qu'ils grandissent mieux intégrés.
Aujourd'hui il est redevenu insist' 'normal' parce que le gvmnt a supprimé son poste et bcp d'autres postes CRI à travers la France...
Aujourd'hui ce sont les RASED...

C'était comme ça aussi du temps de la monarchie, on abrutissait le peuple en lui restreignant l'éducation pour se garder le pouvoir et mieux manipuler la masse.

Heureusement il nous reste l'humour :
http://leclipquidechire.com/index2.shtml#

un peu de dérision dans ce pays (monde) de brutes

(P.s: tu déchiiiiiires tjs autant Djou', vive les artistes engagés !)

Djou 25/11/2008 10:26



Ahahah merci Eeff's! ^^


En plus, t'as tout compris à propos du gouvernement! Si j'avais eu plus de temps, j'aurais pas pu empêcher ma note de prendre cette tournure je pense. :p


Le clip est génial aussi! Je connaissais pas du tout héhé