Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 07:54

















Oui, moi aussi je me suis mise aux jeux vidéo...




Edit de 14h: J'apprends qu'aujourd'hui est le 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme!  L'invité de l'InterTreize de France Inter est Rony Brauman, ancien président de Médecins Sans Frontières. Alors que Bernard Kouchner déclare que c'était "une mauvaise idée" de créer un secrétariat aux Droits de l'Homme dans le gouvernement français, Rony Brauman va encore plus loin en affirmant que le Gouvernement Français n'a pas à jouer le rôle des ONG en défendant les Droits de l'Homme dans le Monde...

haha.


Pour aller plus loin à ce propos, je conseille à tous d'écouter l'émission 2000 ans d'Histoire d'aujourd'hui ici. Ca ne dure qu'une demi-heure et le contenu est très intéressant.

Voili voilà, aujourd'hui est une journée où la France fait honte à tous les opprimés.







Partager cet article

Repost 0
Published by Djou - dans Notes de blog
commenter cet article

commentaires

Eef's 17/12/2008 21:59

Bien sûr dans un contexte général, mais dans ce cas là, choix limité : soit élire quelqu'un pour tenter de l'empêcher de prendre des décisions soit élire quelqu'un qui n'aurait pas su en prendre et aurait continué à embourber la France comme pendant les années Chirac. Des réformes, faut pas se leurrer, il en faut. Le gvmnt sarko en sort, le peuple gueule, obtient des amendements, mais ainsi ça avance.

On va peut-être même tomber d'accord : j'ai jamais eu l'intention de te convaincre de quoique ce soit. Je suis moi-même une fervente antisarkozyste, je méprise cette personnalité bling bling qui milite pour l'inhumanité. Seulement là où ça peut sembler contradictoire, alors que c'est relatif, c'est que je préfére mille fois avoir à combattre les idées de sarko que de n'être spectatrice de la plus grande mascarade politique. J'ai voté contre Lui mais son 'avènement' était prévisible...

On ne vote pas pour une personalité mais pour des valeurs ? Le président est censé être le représentant de ces valeurs. S'il n'est pas convaincant, les valeurs ne le sont pas non plus.
Peut-être que le règne Sarko remettra des idées socialistes dans l'air, c'est en tout cas ce que j'espère. Reste à trouver le nouveau candidat socialiste qui fasse bouger les choses et ne nous lance pas de discours utopiques.

Enfin, toujours est-il que ça sux la politique !

crottine 14/12/2008 18:11

Afin un truc sur la vrai vie!!!!! Je comprends trop!

Eef's 13/12/2008 13:00

Franchement... Royal qui proposait un smic à 1500euros, faut pas déconner... La France se serait sûrement retrouvée économiquement en marge avec toutes ses entreprises délocalisées.
Entre la peste et le choléra, jpréfère avoir à mettre des barrières à Sarko qui en fait trop que de voir la France basculer dans les pays du tiers-monde.
Mais bon ce qui est inquiétant justement à l'heure d'aujourd'hui, c'est l'absence d'opposition solide pour éviter le sacrement de Sarko 1er. Genre y'a des trucs que j'ai encore du mal à digérer et dont on parle plus, on prend ça pour acquis : le fait qu'il se soit augmenté son salaire (de 9000 et quelques à quasi 20000euros) trois mois après sa nomination! Vive le foutage de gueule !!

Djou 14/12/2008 13:43


C'est vrai que là on a vachement réussi à lui mettre des barrières tiens! Surtout qu'on n'élit pas quelqu'un pour l'empêcher de prendre des décisions voyons, au contraire.
C'est pas pour rien que le lendemain de l'élection les journaux titraient "LE SACRE", vu la personnalité et les valeurs du personnage. A partir de là, il ne faut s'étonner de rien, surtout pas de
son auto-promotion. Le parti socialiste bat clairement de l'aile depuis quelques années mais quand je vois ce que défendait l'UMP, je ne pouvais que voter contre. Comme j'ai voté
contre Le Pen au deuxième tour de 2002, et non pour Chirac. Encore une fois c'est une question de valeurs, portées par un certain gouvernement. On vote pour ses propres croyances, pas un
personnage. Et dans mes propres croyances, je savais que voter bleu allait me mettre en danger, moi, mes proches, une bonne partie du peuple. Et en effet, c'est ce qui est en train de se
passer.

On pourrait encore en parler des heures, et personne ne bougera de ses positions. Surtout moi, tu comprendras sûrement pourquoi, mais voilà on ne me fera jamais avaler que voter Sarkosy a été une
bonne chose.


Eef's 11/12/2008 11:11

What? What?? Oo
Hey mais les gens arretez un peu votre cynisme : en matiere des droits de l'homme, la France n'est pas premiere de la liste (quoique...) mais c'est loin d'etre la bonne derniere!!
A vous entendre, tout est joue depuis l'election de TSarkozy. C'est decourageant et defaitiste.
Et petite parenthese quant aux elections... pour le choix des candidats, y'avait pas photo! On a peut etre evite le pire, au contraire!

Djou 12/12/2008 10:28


Whoo, tu pourras JAMAIS me convaincre que la France a évité le pire en préférant Sarko à Royal. Tous les signes d'une dictature future commencent à apparaître et le peuple réagit à peine.
Quant à moi je ne suis pas découragée ni défaitiste, mais de plus en plus désespérée et en rage, et sûrement bientôt rebelle kamikaze.


Gaël super jaloux 11/12/2008 09:48

La fRance est condamnée, chaque année par la cour européenne des droits de l'homme : préventives interminables (jusqu'à 5 ou 6 ans !!), lenteur de la justice d'une manière général, suicides dans les prisons, discrimination envers les adoptants homosexuels etcetc...
La liste est longue.

fRance n'est le pays des droits de l'homme que sur le papier(et ce n'est pas parcequ'il y a pire ailleurs qu'on doit s'en contenter)

;)

Djou 12/12/2008 10:23


On a la médaille d'Or de l'hypocrisie oui...