Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 09:46






Parce toutes les sensations me reviennent, odeurs, sons, ville grouillante, lumières, froid et mal aux mollets, mains des auteurs et craquement des livres ouverts pour la première fois...parce que j'y pense toute la journée et en rêve la nuit, parce que même si le programme ne m'intéressait pas tellement et que c'était un choix de ne pas y aller, j'aurais dû me douter qu'Angoulême est le seul endroit où j'aurais voulu être ce week-end, revoir les potes, prendre du bon temps dans cet univers où je me sens si bien et dont je fais maintenant part.




{France inter - émission du Fou du roi 30/01/09}
Emission en direct du Manga Building d'Angoulême, invités: Dupuy et Berberian, Hiroshi Hirata, Florence Cestac, Jean Teulé... (ça se moque un peu des auteurs bd au début mais l'émission est chouette)


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
A yes ! dommage, ça m'aurais plus de t'y croisé, j'y étais en dédicaces, les trois premiers jours... histoire de voir si tu ressemble à tes dessins ;) mais c'est sûr que de venir de Belgique, ça fait un bout.
Répondre
K
Waooooo l'illus de ouf Djou!!<br /> Par contre je comprends ce que t'as pu ressentir. Mais ça me fait ça pour les festoches où je peux pas aller.<br /> Mais là, Angougou, j'y étais.... Désolée...<br /> ET C'ETAIT TROP BIEN!!!!
Répondre
P
moi non plus, j'ai préféré accueillir mes parents ce week end, plutôt que d'aller crapahuter à Angougou. <br /> Je regrette un peu, mais bon, on a qu'à dire que l'année prochaine, j'irai!
Répondre
L
C'est parce qu'on a pas de garre-terminus, en fait. Les traines entrent en gare d'un coté du quai et repartent de l'autre coté du quais, du coup l'organisation des batiments n'est pas du tout la même, il n'y a pas ce grand hall en métal flanqués de façades en pierres sur trois coté, le batiment principal, dans les vieilles gares (et il n'y en a plus beaucoup, hormis la gare du quartier leopold, massacrée par le Caprice des Dieux et les toutes petites de communes, genre boisfort ou uccle), dans les vieilles gares, le batiment intéressant est sur le long coté des quais, et les auvents sont paralèlles mais ne couvrent rarement plus que le quai... Non, j'expose pas ma science, je réfléchit tout haut
Répondre
L
Ah bah non, toutes les gares se ressemblent pas, ça m'a pas du tout fait penser à celles de Bruxelles. Par contre j'ai limite entendu le jingle SNCF "tu-tu-TU-tuuu ! Arras, ici Arras, veillez à ne rien oublier dans le train"
Répondre
D
<br /> Oui celles de Bruxelles sont pas du tout comme les gares françaises. Ca prouve bien que je suis restée chez moi pour dessiner cette note héhé!<br /> <br /> <br />