Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 23:52



En faisant le rangement de la mort sur mon bureau cet après-midi j'ai retrouvé tous les crayons qu'il m'avait fallu pour dessiner l'album. Ils étaient comme mes petits trophées. Quand je venais au bout de l'un, hop je le mettais avec les autres petits dans un coin de mon bureau, et je les ai accumulés comme ça pendant les 9 mois de boulot.

En les retrouvant aujourd'hui, j'ai eu envie d'immortaliser ça avant de les jeter.








Ces crayons usés c'est un peu le chemin accompli, concrètement, physiquement. Et pour l'instant c'est tout ce à quoi je peux me raccrocher.

J'ai  maintenant 1 mois et demi de retard sur l'album...

Ou plutôt: les retards et les erreurs de l'imprimeur (pour mes bleus de coloriage) me donnent déjà 1 mois et demi dans la vue. Ca me mine complètement le moral, sans parler de ce que provoque en moi le fait de devoir assumer le retard des autres, et les retombées qu'il y aura sur la sortie de l'album.
Du coup, ces temps-ci toute action me demande un effort considérable. Rien ne m'extasie vraiment, la peur me colle au ventre, et quand on me demande quelque chose j'ai juste envie de chialer  (défi du mois: ne pas tomber en dépression nerveuse).


Finalement je sais pas si je vais les jeter mes petits trophées.



Partager cet article

Repost 0
Published by Djou - dans Notes de blog
commenter cet article

commentaires

la marmotte 24/07/2009 13:45

ce dessin est superbe.
je suis bien loin de ça.. arf... mais toi tu es une pro ;-)
hi hi
j'adore tes dessins et tes histoires, ta manière d'écrire aussi
bises iodées du bout du monde

Cundolë 17/07/2009 06:46

Je rentre de vacances et je lis ça...
Je sais bien qu'il est souvent difficile de garder le cap, surtout sur un projet d'une envergure pareille. Mais ce que tu fais est tellement chouette. soit fière de tout ce que tu as déja accompli!

Kyon 12/07/2009 00:24

Un commentaire rempli d'affection sur toi, pour ajouter une couche de soutien dans cette épreuve de l'attente... depuis que j'ai lu ton blog et la plupart de tes travaux préparatoires et autres extraits de planches, j'ai envie de lire le résultat final, et j'ai la conviction, comme bien d'autres ici, qu'il sera vraiment bien ! Courage, patience et ballotins de pralines sur toi.

Ab's 11/07/2009 22:28

Tiens bon madame! :)
Garde la pesh et bois de l'eau fresh!

Mayko 11/07/2009 12:42

Bien le bonjour Djou ! Je me lance dans un ultime commentaire d'encouragement et d'amour :D Je t'en supplie de ne pas tomber en dépression parce que honnêtement l'important c'est ce que tu donne à ceux qui te suivent.. et pour donner on peux dire qu'on reçois énormément ! Alors un retard sur l'album .. tant qu'il sort un jour et qu'on puisse le lire en appréciant encore plus ^^
Ce sont les aléas d'une vie d'artiste j'ai envie de dire ..
Mais bref, COU-RAGE !