Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 01:01






Je profite d'avoir encore quelques neuronnes ce soir pour en dire un peu plus sur le projet (hors-édition) sur lequel je bosse en ce moment, en partenariat avec Le Centre d'Animation des Langues de Bruxelles.
Dans le cadre de Bruxelles-les-bains, une exposition sur le thème des voiliers va se tenir cet été sur une péniche à quai, pour le public. Le Centre désirait à cet effet que je crée des planches de bande dessinée, avec une histoire qui tienne en deux pages mais dont les bulles seraient vides. Ainsi le public pourra regarder ces planches et écrire sa propre histoire à travers les bulles!
Et quand on sait la diversité des communautés et langages qui peuplent la capitale, on peut s'attendre à un chouette résultat!
J'avais tout de suite accroché au projet, et voici donc ce que je viens de finir ce soir.




   


Cliquez dessus pour les voir en plus grand! Et pourquoi pas, pour ceux qui ne pourront pas venir à l'expo, remplissez vos bulles et n'hésitez pas à me montrer les histoires que vous avez créées!

Etant donné que toute la semaine je gère des stages de bande dessinée avec des gamins, mes journées commencent à 8h, retour à la maison sur les rotules vers 17h et hop c'est parti pour du re-boulot jusque minuit! J'avoue, samedi JE DORS.

Et pour la route, un petit live d'encrage:



 




Yé vous embrasse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Djou - dans Notes de blog
commenter cet article

commentaires

Lledelwin 27/07/2009 20:30

heuuuuu... Alors, j'ai été voir l'expo... Et soit le mojito tapait super fort, soit... Je sais pas. j'ai pas vu les planches :'(

Cryotube 19/07/2009 02:32

Je tiens à présiser que je déteste la fenètre pop up pour laisser des commentaires !
J'avais écris un commentaire que je juge quand meme constructif et intéressant, j'avais développé une idée sympas et j'imagine constructive... et n'a étée retenus que ma première phrase, et la je passe pour un gros fanboy qui n'as rien d'autre a dire et qui ne semble rien avoir d'autre dans la tete...

Meme si je n'aime pas ca, je vais quand meme éssayer de rassembler ce que j'avais voulu dire !
Je disais donc à peu pres ceci :
J'aime beaucoup ta vidéo d'encrage, vraiment on sent combien le trait est maitrisé et le geste sure, c'est quand meme relativement difficile, surtout avec la pression de rater une planche importante, je pense !

Sinon, je comprend que tu ai sautée sur l'occasion de faire ca ! Cela doit etre une expérience enrichisante et constructive !
Et surtout, je pense que ca doit etre un peu le reve de tout artiste de voir un jour une de ces oeuvre lui échapper, la lancer dans le grand tout et le multiple du monde, de lui faire prendre sa liberté en quelque sorte, et de voir ce que les gens vont en faire. Ce doit vraiment etre quelque chose de magnifique de voir une oeuvre "singulier" devenir "pluriel" et meme presque infinie, voir ce que les gens en feront, et ne pas se limiter au possible que l'auteur aurait put imaginé !
Je suis sur que ce sera une grande expérience a vivre ! ^^

Emi 18/07/2009 21:01

Comme d'hab, je suis fan de ce que tu fais. C'est toujours super de suivre ton boulot. Bon courage pour toutes tes heures de taf !

Mike 18/07/2009 13:26

Haaa , de la couleurs directe , bravo pour tes planches Miss , très belles ambiances tout en finesse et tout et tout ! J'aime bcp :)
Bonne idée pour la video aussi , toujours sympa de voir cette étape de l'encrage !

Bon courage pour les planches et ... le reste , tu n'as pas l'air de bcp t'arrêter ces derniers temps !

Fuefuki 18/07/2009 13:07

Chère Djou, je suis très régulièrement le blog (et donc votre travail) et n'ose que rarement poster!
Le travail sur l'encrage est sublime, la précision et la maîtrise du geste, incroyable!
En tant qu'artiste (musicienne concertiste ET professeur) je vous souhaite courage pour vos lourdes journées que je connais aussi ^^"
En tout cas, la beauté de votre travail me donne envie de m'appliquer à l'aquarelle!
Bon courage pour tout!