Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 08:56







Pour aller plus loin:

L'article Homophobie sur Wikipedia est particulièrement complet et intelligent, certaines des infos de cet articles en sont tirées. Je vous invite tous à le lire, pour faire plus ample connaissance avec les répressions.
Vous y trouverez par exemple une carte du monde du traitement des homos (en gros on est reconnus sur moins d'un tiers des pays de la planète), les positions religieuses et politiques, les agressions institutionalisées.
Vous pouvez vous familiariser avec Fred Phelps, sa Wesboro Baptist Church haineusement anti-gay ('faut vraiment avoir une vie de merde pour avoir l'ambition pareille de faire chier son prochain) et les crimes qu'il appuie.
Et si vous préférez étudier le côté psycho-socio-médico-machin-truc, c'est possible aussi avec ce chapitre-là.

Si j'ai réussi à vous remonter, je peux toujours vous énerver davantage en vous rappelant que la législation interdit formellement aux homosexuels de donner leur sang. Tout ce que je pourrais rajouter sur le sujet ne sera qu'un flot de vomi, donc juste... signez la pétition s'il vous plaît merciii!

Et pour dimanche :  Vous êtes blogueur? Vous avez un espace d'expression sur internet? Manifestez votre soutien à la cause en produisant un article ce jour-là. Dessin, texte, anecdote... (venez préciser vos liens votre vos notes dans les comm') Dimanche sera une grande journée de mobilisation, je peux déjà vous promettre de grandes surprises!

Vous pouvez déjà véhiculer cet article en incluant directement ce lien:
http://djou-bd.over-blog.com/article-31393970.html

EDIT du 17mai:
pour ceux qui voient les images tronquées ou qui voudraient directement les utiliser voici les adresses de ces images ci-dessous

http://img516.imageshack.us/img516/3884/page1web.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/9605/page2webyzc.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/6909/page3web.jpg
(Merci tout de même d'avoir le civisme de me prévenir si vous voulez en utiliser la totalité)

A dimanche les cocos!!!




 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je n'aime pas les journées de ceci ou cela, comme si on ne devait aborder ce sujet qu'une journée par année, comme si cette journée allait faire changer d'avis les intolérants et leurs chasse aux sorcières.<br /> <br /> Tout comme je n'aime pas les homosexuels qui s'affichent comme "différents" lors de parades, fondent une communauté homosexuel fermé puis revendiquent de ne plus être stigmatisé, le comble du contradictoire.<br /> <br /> Je n'aime pas non plus la victimisation a outrance dans un pays qui a fais de gros progrès a ce sujet tant au niveau des mentalités qu'a celui des lois. Encore récemment la france ne va plus considérer la transsexualité comme maladie mental.<br /> <br /> Je ne suis absolument pas homophobe mais tout n'est ni tout noir ni tout blanc comme j'ai l'impression que voudrait montrer cette BD.
Répondre
D
<br /> Ah ben désolée que tout ce que tu aies perçu soit cela!<br /> <br /> <br />
Q
J'arrive un peu après la guerre, une fois la journée passée. Mais ça n'empêche que je trouve que su tout à fait décrire la situation avec beaucoup de justesse, et franchement en lisant cet article, qu'est-ce que ça m'a fait du bien !! Et très bonne idée d'avoir véiculer un mouvement parmis les bloggueurs. Alors tout simplement merci !
Répondre
D
<br /> Quentin, je suis bien heureuse de t'avoir vu participer!<br /> <br /> <br />
M
Ton article est un des rares sur le sujet que j'ai trouvé aussi clair, sincère et intéressant. Je me suis donc permis de poster un lien vers ton blog sur mon profil facebook, en espérant que ça ne te dérange pas!
Répondre
D
<br /> Aucun souci, au contraire MER-CI<br /> <br /> <br />
L
C'est grâce à un certain Ben qui a laissé un commentaire sur mon blog pour m'informer de l'existence du tien que j'ai découvert ces dessins superbes, ces textes intelligents et ce projet qui l'est tout autant ! Merci pour ton blog !<br /> Si tu veux bien je mettrai un petit article et un lien pour parler de ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> Loïc Le Phoque Fringant
Répondre
D
<br /> Bien sûr je veu bien, je t'ai déjà mis dans la liste des blogueurs ci-dessus ;)<br /> <br /> <br />
H
Si ça peut vous rassurer, vous avez déjà un droit que tout le monde n'a pas : celui de ne pas finir seul. Savourez au moins cette putain de chance...
Répondre